2012年5月14日月曜日

Vin de terroir Bourgogne - Restaurant NOËL
Dim. 17/06
ブルゴーニュのテロワール レストランノエルにて 6/17




Chef Nori-San & Vins Fins Motohama organisent une dégustation de grands vins de terroirs Bourguignons. Celle-ci aura lieu au restaurant Noël à Ube le dimanche 17 Juin en après-midi à partir de 14 heures.

Nous proposerons un large éventail de vins de Pierre Naigeon, d'Antoine Petitprez et de Jean-François Germain.
En autre, nous prévoyons des vins de Gevrey-Chambertin & Chambolle-Musigny de Pierre, le Chassagne Montrachet 1er cru Morgeot 06 & le Meursault 1er Cru Charmes 07 du Domaine Henri Germain & Fils.
Il y aura d'autres surprises...

Chef Nori préparera le buffet.
 
Je vous présenterai les vins que vous aurez le plaisir de déguster. Également pour les personnes intéressés je présenterai quelques sujets que j'affectionne particulièrement.
- l'Histoire du vin. Le vin est apparu en même temps que les civilisations. Quelle est son histoire, des époques grecques &romaines à aujourd'hui. Quelle est la tradition du vin en France? Les vins français sont millénaires, nous comparerons les vins de Bordeaux & de Bourgogne.
- Tour de France: nous pourrons faire un tour de France en passant par les Alpes, les châteaux de la Loire, la Provence et bien sur... par les vignes!
- La Belle Époque en Europe. C'est une période faste pour la bourgeoisie française. Comment les riches bourgeois s'amusaient-ils? Les voyages, le tourisme, la gastronomie, l'opéra, etc... Si vous aimez l'Histoire je parlerai de la révolution industrielle en Europe.
- Cours du vin: à priori je ne veux pas vous ennuyer avec les terroirs et les méthodes de vinification des vignerons mais si vous me le demandez... je vous dirai tout.
 

Le prix pour cet évènement est fixé à ¥10500. Pour réserver, contactez s'il vous plaît:
- le restaurant Noel
(山口県宇部市東小串1-1-20 TEL:0836-31-1118)
- Vins Fins Motohama

Nori-San, Yoko & moi-même espérons avoir le plaisir de vous rencontrer autour de grands vins à cette occasion. Nos meilleures salutations.